languageالعربية

Lourdes sanctions contre le DG de l’intermédiaire en Bourse CGF

Le Conseil du Marché financier a annoncé qu’il a été décidé, à l’unanimité, de sanctionner le directeur général de l’intermédiaire en Bourse CGF, Khaled Zribi.

En effet, le CMF a décidé la suspension définitive et totale de Khaled Zribi, directeur général de l’intermédiaire en bourse CGF et le retrait de l’agrément, qui lui était accordé par le Conseil, pour exercer les fonctions de directeur général d’une société d’intermédiation en bourse.

Pour ce qui est de l'intermédiaire en Bourse CGF, le CMF a décidé de suspendre, temporairement, en la personne de son représentant légal, la cotation et l’enregistrement des titres et des droits qui leur sont associés, ainsi que des instruments financiers à la bourse de Tunis et la gestion des portefeuilles de titres individuels, et ce, pendant une période de trois mois (90 jours).    


Ces décisions ont été prises, conformément aux dispositions de l'article 42 de la loi n °117 de l'année 1994 du 14 novembre 1994, relative à la réorganisation du marché financier.

Elles font suite à des dépassements commis par Zribi , à l'instar de l’utilisation fonds des clients pour le compte de sa société ainsi que l’utilisation de l’argent des clients pour financer une société de leasing. Zribi a, aussi, permis à des personnes physiques d’obtenir des certificats de privilège fiscal sans aucun droit, explique le CMF.